Accueillir un musulman en pays musulman est extrêmement difficile par les églises locales parce que cela met en danger toute la communauté chrétienne.
0 min 30 : En pays chrétien, le problème de l'accueil se pose aussi, mais parce que la foi a complètement dévié par rapport à l'islam...On peut aller voir un évêque qui va dire : « l'islam est une voie de salut, vous êtes très bien là où vous êtes. C'est un scandale. »
5 min 55 : « Dans l'islam on ne croit pas en Dieu. On croit à un certain nombre de dogmes mais avec la communauté. Mais dès qu'on est seul, face à Dieu, où est cette relation ? Il n'y a pas de relation avec Dieu...On ne cherche même pas à connaître Dieu »
6 min 40 : « Il faut que notre foi chrétienne se frotte à l'islam. Quand cela arrive, c'est un succès sur tous les plans ».
7 min 48 : « Aujourd'hui on ne peut plus tromper les musulmans qui veulent chercher. Ceux qui veulent chercher seront de plus en plus nombreux à se convertir. » Mais le problème c'est qu'on va du côté de l'islam : on, nous empêche de nous exprimer, on ne nous aide pas à témoigner... »
10 min 30 : « Les musulmans disent que Jésus va revenir. Il revient déjà pour convertir les musulmans. Ils se convertissent de plus en plus. »
12 min 40 : « Un vrai catholique, un vrai chrétien quand il a compris que l'islam nie la crucifixion et la résurrection du Christ, il compris normalement, il a compris ce que c'est que l'islam. Il n'a pas besoin d'aller plus loin. »