02 min 54 « Comment annoncer l'Evangile aux Musulmans ? »
03 min 20 : « Ce n'est pas un choix que l'Evangile nous donne, ce n'est pas : « Si tu veux etc. » C'est : « Allez annoncer l'Evangile ». Tel est l'acte d'amour par excellence ».
11 min 20 : « La première chose (à faire, c'est) : inviter le musulman à lire le coran entièrement, de A à Z et parallèlement à lire l'Evangile....Le faire réfléchir à : « Est ce que moi je me reconnais dans ce texte ? »...En étant moi-même prêt à lire le coran et l'Evangile. L'attitude de notre part ne peut pas être agressive, ce serait anti-évangélique.
17 min 50 : La formule coranique par excellence « rahman » : (au nom de Dieu le) « compatissant » est tiré du mot désignant l'utérus de la femme. Donc Dieu est maternel. Donc Dieu est aussi paternel, il est Père.
24 min 35 : « L'islam est la religion de la justice, le christianisme la religion du dépassement de soi »
28 min 30 : « Ce que présente le coran pour l'idéal qu'il (le musulman) atteindra quand il sera parfaitement musulman c'est toutes les descriptions du paradis qui sont hélas des descriptions matérielles »
31 min 40 : « Malheureusement le coran n'est pas métaphorique et les gens ne le prennent pas métaphoriquement...et l'interprétation du coran est vue par 99% des imans comme une attaque contre le coran »
39 min 19 : « ...la condition de la femme est pitoyable – je ne connais pas d'autre mot – dans l'islam : c'est une série d'inégalités »
42 min 12 : « L'islam est un projet humain, trop humain et humain correspondant à ce qu'était l'Arabie au 7ème siècle. »
45 min 25 : Le vrai problème du coran...c'est de pouvoir montrer un miracle du prophète Mohamet pour attester qu'il était prophète. Comme il n'y en avait pas la réponse de la tradition islamique a été de développer la théorie de l'inimitabilité du coran : « miracle par excellence » en réponse aux miracles de Jésus qui ressuscitait les morts. Pourtant le coran n'est pas particulièrement bien écrit et comprend de nombreuses erreurs grammaticales.